fauteuil suspendu en rotin

Comment trouver un fauteuil suspendu en rotin ?

Dans un jardin, sur une terrasse ou en intérieur, le fauteuil suspendu en rotin demeure une pièce déco très stylée. Il s’agit d’un fauteuil qui est donc suspendu à un support, rappelant le principe du hamac avec au moins un coussin à l’intérieur de la chaise. Sauf qu’ici, le design est travaillé pour être conforme à plusieurs styles de déco. Voici comment procéder pour avoir le meilleur des fauteuils suspendus en rotin design pour votre déco.

Quel est le meilleur fauteuil suspendu en rotin ?

Généralement, les fauteuils suspendus en rotin ont une forme d’œuf ou de hamac. Ce qui n’empêche qu’il en existe de différentes formes et matières, selon les goûts de tout le monde. Ainsi, en plus du rotin et du bois, certains sont en fer forgé, d’autres en macramé, et d’autres encore en résine.

Sur le marché, on découvre des fauteuils suspendus en rotin de toutes les formes. Tout dépend du style de déco dans lequel vous souhaitez l’intégrer dans votre maison. En effet, c’est selon la pièce dans laquelle vous voulez l’intégrer dans votre intérieur, que vous allez faire le choix de votre fauteuil suspendu en rotin. 

Munis de coussin, ils sont parfaits dans un jardin comme à l’intérieur, et peuvent être de toutes les couleurs, avec une prédominance pour la couleur bois et le noir. Tenez compte de vos besoins et de l’utilité du meuble avant de le choisir, mais aussi des conditions qui l’entourent comme la livraison gratuite ou pas. Parmi les fauteuils en rotin qui existent sur le marché, il y a :

Fauteuil suspendu en rotin au plafond

Ici, il n’y a pas de support, la corde qui maintient le fauteuil est suspendue au plafond, très souvent par l’intermédiaire d’un crochet. Il est plutôt design, et peut très bien aller dans l’intérieur des maisons, surtout en raison de l’absence de support. Un peu comme un hamac, le fauteuil suspendu en rotin au plafond permet beaucoup plus de mouvements.

Fauteuil suspendu en rotin avec support

Ces fauteuils peuvent aller partout dans la demeure, selon la déco qui y règne. Puisqu’ils possèdent un support au sol, ces fauteuils suspendus sont en général plus petits que ceux fixés au plafond. Dans les maisons où l’espace est limité, ce serait l’idéal. Vous pouvez l’utiliser au même titre qu’une chaise de jardin par exemple. Il peut donc rester sur le patio ou sur le balcon. Toutefois, contrairement à la résine, même si le rotin fait design, il faudra protéger le fauteuil des intempéries, au même titre qu’avec du bois.

Le fauteuil suspendu brésilien

Ces fauteuils suspendus non certainement pas une forme d’œuf. Ils rappellent plutôt le hamac, et l’un des avantages, c’est que ces fauteuils peuvent convenir à tout le monde, quelle que soit la morphologie, contrairement aux modèles qui rappellent le bois. De plus, en termes de prix, le style hamac est bien plus abordable. Il peut être suspendu et on peut l’enlever aisément. Il prend peu de place aussi dans les maisons, et peut rester sur une terrasse, dans un jardin, etc.

Où acheter un fauteuil suspendu en rotin ?

Les fauteuils suspendus peuvent aller aussi bien dans votre intérieur, un jardin, un patio, etc. Cet accessoire très design est fait de bois ou de résine. Avec sa corde suspendue, il fait office de chaise, mais sa forme rappelle souvent un œuf. Cependant, il en existe maintenant de toutes les formes, dont les types hamac. De la même manière, si la couleur naturelle du bois est privilégiée, le fauteuil suspendu en rotin existe également dans d’autres coloris comme le noir ou le blanc.

Pour vous procurer un fauteuil suspendu en rotin, rendez-vous dans un magasin de meubles spécialisés dans l’ameublement de type exotique. Sinon, vous pouvez vous rendre sur des sites internet dédiés. Dans ce cas, cela vous donnera la possibilité de voir plus de choix, selon que vous préfériez un fauteuil suspendu de type hamac ou de type œuf ou chaise suspendue. Certains sont mieux dans un jardin, d’autres à l’intérieur de la maison.

Notons que selon l’endroit où vous achetez, le mode de livraison peut varier. Dans un magasin, la livraison peut être gratuite par exemple. Concernant les sites internet, le prix de la livraison varie souvent selon les plateformes.